Nouvelles Formations saison 2018


Le monde du handicap au Maroc connait une réelle mutation
Les engagements pris par le gouvernements auprès des instances internationales (OMS et Millenium Challenge ),les informations actualisées auxquelles ont accès de plus en plus de familles de PSH grâce au net et les demandes de mieux en mieux formalisées par les PSH eux-mêmes (accidentés de la route , du travail et du sport ) font que les spécialistes du handicap sont de plus en plus recherchés
Tous les aspects de la vie quotidienne des personnes handicapées sont désormais pris en compte. L’accessibilité, l’accompagnement, l’enseignement ou encore l’insertion professionnelle sont devenues des priorités portées par les lois récentes.
Le champ du handicap s’en trouve élargi et les besoins de recrutement de ce secteur d’activité sont réels. Le recours à des professionnels compétents et bien formés est plus que jamais indispensable.
Les métiers au service du handicap sont nombreux et nous vous présentons un panorama complet et vivant du secteur et répondant aux principales questions sur les formations et les débouchés. Dans le domaine social, médical ou paramédical, dans l’enseignement, dans les ressources humaines ou la technique, de nombreux métiers aident à compenser le handicap et à assurer l’accessibilité dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Près de 40 métiers représentatifs sont ainsi réunis autour de 4 pôles :
• Les métiers d’accompagnement et de soins permettant d’accompagner les personnes malades ou en perte d’autonomie (kiné, orthophoniste, aide-médico-psychologique…)
• Les métiers d’enseignement et de pédagogie (enseignant spécialisé…)
• Les métiers d’aide à l’insertion sociale et professionnelle (chargé de mission handicap, éducateur spécialisé…)
• Les métiers contribuant à l’accessibilité (ergonome, interprète en langue des signes juristes, orthoptiste, développeur web, …)

Bientôt notre nouveau catalogue formations !

Pour un parcours de réussite choisissez le meilleur Club !
optez pour Club Handicap

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *