Février 2016 – Centre d’Insertion et d’aide par le travail de Salé


Comme promis nous faisons le bilan des différentes réalisations de l’année 2016

Lundi 15 Février  le Souverain inaugure le centre CIAT de Salé

ciat-sale

le Centre d’Insertion et d’Aide par le Travail de Salé (CIAT) a été réalisé pour un investissement global de 36,5 millions de dirhams.

Premier du genre au Maroc, ce centre met les jeunes en situation de handicap mental dans une situation réelle de travail. Il leur permet une insertion et une autonomie sociale appropriée. L’expérience marocaine dans le domaine a été largement saluée par les experts dans le domaine.

Production agricole et horticole, services de restauration et de boulangerie-pâtisserie, espaces de conditionnement et de commercialisation des produits du centre, atelier de montage de chaises roulantes… Diverses activités professionnelles sont proposées aux 41 jeunes hommes et femmes (14 trisomiques et 27 en situation de retard mental) qui ont intégré le centre pour le lancement cette année. Le centre, qui dispose de différents services, est ouvert aux visiteurs qui peuvent avoir accès au restaurant et aux magasins de vente de paniers bio, plantes, produits du terroir et poulets fermiers. D’autres points de ventes des produits du centre sont en train d’être créés dans la région à Salé, Rabat et Temara.

 

 

L’occasion pour nous de rendre hommage à cette grande dame que fut Mme Zoulikha Nasri (décédée il y a tout juste un an le 16 Décembre 2015 ) véritable cheville ouvrière de ce projet !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *